dimanche 30 octobre 2011

Ondine scarf

Juste tombée des aiguilles... et parfaitement assortie à ce temps de veille de Samhain!



Voici l'écharpe Ondine: j'ai utilisé l'écheveau que j'avais filé durant mon stage de cet été: 93 m d'un fil très texturé, dans les tons de gris, mauve, violet et vert, dans lequel j'ai inseré au retors des boutons de nacre.

Par chance il y avait dans mes stocks une pelote d'une laine trouvée dans un vide grenier: legerement duveteuse, très fine (laine à dentelle) dans un doux gris teinté de rose et bleu.


Des aiguilles 5mm, 50 mailles... 6 rangs de point mousse au début et à la fin de l'écharpe pour éviter que les bords ne roulent de trop, et du jersey au mileu, en repartissant de manière aléatoire des rayures de laine filée main au milieu .



Le résultat est une longue écharpe toute douce qui s'enroule autour de mon cou en cette humide et fraîche fin de weekend, et une immense satisfaction d'avoir pu tricoter, enfin, une laine filée par mes soins...
A bientôt!

Introducing my new scarf!
 Here is "Ondine". I just finished it, just at time to match with this chilly and misty weather.


I used the little (93m) skein that I handspun this summer: a blend of various materials including silk, mohair and angora, in soft shades of grey, light purple and green. When plying it, I added some mother-of-pearl buttons.

I had in my stash some laceweight yarn that I found in a yard sale: soft and fluffy, in pale shades of grey, pink and blue.
I casted on 50 stitches, worked 6 rows of garter stitch at beginning and end of the scarf , and knitted the full lenght in stockinette stitch, alternating my stash yarn and randomly disposed stripes of handspun yarn.


I'm very happy with this project: the scarf is now wrapped around my neck and is warm and soft, and I'm very proud and satisfied with the final result!

See you soon! 

3 commentaires:

  1. elle est bien belle cette ondine et porte bien son nom , elle me fait aussi penser à la lune , beau travail . C'est amusant car j'ai justement aujourdhui mis sur mon blog un gilet fait avec mes laines , je te bat sur la quantité mais pas du tout sur la finesse , de loin même . Bonne soirée . alexandra

    RépondreSupprimer
  2. Waouh,ça donne envie ,bravo!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer