dimanche 31 octobre 2010

Juste comme ça

De temps à autre, j'aime me promener dans cette fabuleuse toile d'araignée qu'est Internet. Un peu comme dans ces contes de fée, où, enfant, je passais des heures à suivre les chevaliers de la table ronde égarés dans leur quête sans fin, le Petit Poucet dans sa forêt, ou Hansel et Gretel jusqu'à la maison en pain d'épices de la sorcière.
Derriere chaque arbre se cachait un danger ou une surprise qui m'emmenait un peu plus loin,un peu ailleurs et me faisait perdre toute notion de temps et d'espace.

Je retrouve parfois ces sensations quand j'ai un peu de temps et que je me balade sur la toile. D'un blog à l'autre, au grè des liens et des images, voire en lançant au hasard un mot clé de recherche pour voir jusqu'où il va me mener.

Parfois les chemins sont sans issue, ou tellement boueux et nauséabonds que je tourne les talons.
Parfois ils ne mènent qu'à des allées tellement fréquentées qu'elles  en perdent tout interêt...
Et parfois, une bonne surprise. Des mots ou des images qui m'accrochent, me retiennent.

Je note, je mets de coté, puis quelques temps après j'y reviens..;

Une des dernières belles surprise est  CE BLOG. (cliquez  sur "ce blog"pour 1 accès direct)

La vie trépidante de Pénélope, créatrice de bandes dessinées.
Une petite demoiselle qui ne se prend pas au sérieux, de petites tranches de vie acidulées juste comme il faut, un travail graphique net et précis...

Bref, en ce qui me concerne, effectivement mademoiselle Pénélope votre vie est tout à fait fascinante!

A bientôt.

From time to time, I like walking through this fabulous cobweb called Internet. Like in these fairy tales, where, child, I spent hours to follow the Knights of the Round Table misled in their unlimited quest, the Tom Thumb in its forest, or Hansel and Gretel up to the gingerbread's house of the witch.
Behind every tree hid a danger or a surprise which took me a little farther,  a little somewhere else and made me lose any notion of time and space.

I sometimes find these sensations back when I have some time to spend on the Net.
From a blog to the other one, according to the links and the images, even by throwing at random a keyword of search to see where it is going to lead me.
Sometimes roads are without outcome, or so muddy and nauseous that I turn heels.
Sometimes they lead only to so frequented paths that they lose any interest...
And sometimes, a pleasant surprise. Words or images which hang on me, hold me.

I note, I put aside, then not long after I come back.
One of the nice last surprise is THIS BLOG. (click on "this blog" for direct access)
The hectic life of Pénélope, creator of "bandes dessinées".
 A small young lady not too serious minded,  some small slightly acid slices of life , a clear and precise graphic work...
In brief, as for me, effectively miss Pénélope your life is completely fascinating!

See you soon!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire