vendredi 15 octobre 2010

Frustration

Il y a des semaines comme ça...
Où rien ne va comme je le souhaite!
Si je suis tres opiniatre, je ne suis guère patiente en régle générale. Et lorsque des imprévus viennent bousculer mes projets, je suis de fort méchante humeur.

J'avais donc prévu d'avancer plein de choses cette semaine... mes cadeaux de Noel, entre autres.

Et finalement la seule chose que j'ai reussi à finir c'est cette petite étole: une Print O' the Wave pour mon amie V. (j'ai un peu honte, elle l'attend depuis 3 ans au moins!).



V.travaille avec Y., qui est aussi une amie, et à qui j'ai également promis une étole depuis fort longtemps. j'ai donc dans la foulée commencé une deuxième Print O' the Wave pour Y!

Patron gratuit de Eunny Jang que vous pouvez trouver ICI.

J'ai choisi un fil cobweb (probable mélange acrylique/laine) trouvé à Emmaüs, tricoté en 2,5mm.

Une des grandes difficultés d'offrir un châle ou une étole en dentelle à une amie non tricoteuse, c'est l'entretien du cadeau. En effet, peu de gens sont prets à passer 2 heures à épingler une étole ou un châle humide pour le bloquer apres l'avoir lavé (à la main, à l'eau tiède, et sans trop patouiller ni tordre pour ne pas le feutrer).
Bref, le châle ou l'étole en dentelle, c'est le prototype même du cadeau empoisonné. A moins d'assurer le "service apres vente" et de s'engager à assurer l'entretien du cadeau... j'avoue ne pas être suffisament altruiste pour ça!!.
j'ai donc partiellement résolu le problème en utilisant des fils mélangés (arylique/laine ou autre) pour ce type de cadeaux. Certains puristes pourraient s'en offusquer, mais cela augmente singulierement la durée de vie du cadeau (moins de feutrage) et  évite qu'il se retrouve dans une armoire parce que son entretien est si contraignant qu'on ne le porte pas. Et, oserai je le dire??? ce type de fil permet souvent un blocage express au fer à repasser.... avec un résultat tout à fait aceptable.

Mais pour cette fois, j'ai quand même fait l'effort d'un blocage traditionnel .





J'espere que V. aimera... Je ne le saurai que lorsque la 2ème Print O'the Wave, destinée à Y. sera elle aussi finie et bloquée, et que je pourrai envoyer les 2 en même temps. (Pratique, les amies qui travaillent ensembles.)

A bientôt!

This week was very frustrating . I could't find the time to do all I planned... And when I have to face such frustrating situations, I feel very, very impatient!

I only could finish this project for a friend, V. I promised her a stole a loooong time  (at last 3 years !)ago. I also promised a stole to Y, an other friend who works with V. So I also began a Print O' the Wave for Y!

Free pattern from Eunny Jang, you can find it HERE.
I used an Acrylic/wool blend cobweb I found at Emmaüs .

It's sometimes difficult to offer a lace stole or shawl to a non-knitter friend.
Who really likes to spend 2 hours blocking a lace project? Only a lace addict could..
 And it is sometime compelling to take care of such projects. When I offer a shawl or a stole, I'm happy to know it will we worn a long time.
So I often choose an acylic or acrylic/wool yarn for such projects. It allows to be less careful with the cleaning process, and also (but should I say???) it often allows a fast blocking with steam iron.

(But this time, I blocked it the traditionnal way).

See you soon!

2 commentaires:

  1. Peu importe ,ton but est atteint , la finition de ton étole.
    Pour t'encourager a ne pas reprendre un autre projet , je t'encourage de tricoter chaque soir , une grille complète .Ca va te motivée.
    allez, tu peux y arriver en un mois

    RépondreSupprimer
  2. merci pour les encouragements!!!
    je me suis un peu rattrappée aujourd'hui sur le temps de tricotage ;-)
    (quand à ne pas avoir plusieurs projets en meme temps, c'est mission impossible pour moi!)
    la "dead line" pour la 2ème etole, ce serait debut novembre. si j'arrive à tenir le rythme.. pari tenu?

    RépondreSupprimer