vendredi 1 octobre 2010

Buzzy bee

Très active cette semaine!
j'ai profité du fait que mes "gros cailloux" soient bien répartis et surtout moins nombreux qu'à l'ordinaire, et j'ai rajouté de nombreux petit cailloux dans mon bocal.

Au jardin, si les prunes tirent leur revérence, les coings et pommes arrivent à leur tour... De la pate de coing au programme, j'en aurai même assez cette année pour en glisser dans les colis de Noel! (ce grand plat n'est que la production du jour..)



Quetsche a enfin son petit frère! 430 metres et 97 g, un tout petit peu plus fin, donc. Et surtout un retors plus régulier, j'ai enfin attrapé le mouvement!


850 m donc en comptant les 2 écheveaux, de quoi me faire un petit châle sympa..

A propos de petit châle, voici le Damson en brun pour ma copine Sylvie


Il faudra que j'arrive à prendre une photo du châle sur les épaules de sa propriétaire, un jour ou l'autre..

Et j'ai commencé, enfin, mes cadeaux de Noël!!
Les amies tricoteuses auront dans leurs petits souliers des échevaux de laine made in Dame en Noir.
Le premier est en cours: un bleu violet plutot pastel. Une Prune givrée?


Et au fuseau, une laine dont j'aime beaucoup la couleur mais qui hèlas manque de douceur, d'où son nom: je vous présente Cactus!!



Toison lavée, cardée ,teinte et filée maison, mais... Fibres courtes, (d'où le filage au fuseau),et surtout laine un peu jarreuse. Mon manque d'expérience a fait que je ne m'en suis aperçue qu'au filage. Bref, ce qui devait etre un futur châle pour mon américaine préferée se transformera probablement en sac feutré.
Je vais malgré tout filer ce qui me reste, et je verrai ce que je peux en faire une fois que j'aurai le métrage final.

Et pour finir, ce qui a occupé une bonne partie de mon temps libre cette semaine..

Késako???
Vous le saurez la prochaine fois!!

A bientôt

I was very buzzy this week!
I added a lot of little peebles in my vase..
Some cooking (quince candy)...
Some spinning: Questche N°2 is done !! With the 2 skeins I 'll have enough to knit a nice lace shawl;
 Some knitting: the hazelnut damson shawl for my friend Sylvie.
I'm on the way to Christmas gifts!! I decided to offer some handspuns to my "knit addict friends".
The first one is a pale violet and blue, I hope the first skein will be plyed soon.

And here's a new skein: Cactus!! a great colour, deep and rich blend of green and blue, but saddly the yarn is very, very rough. I planned to spin enough to knit a lace shawl for a friend, but I guess it will become a felted tote!.

And , last but not least, a project that took me almost all my time this week... What's that???
you'll discover it the next time!
See you soon..

3 commentaires:

  1. J'adore tes couleurs de tes écheveaux , surtout quetsche 1 et 2 . tu attrape la main , bravo

    RépondreSupprimer
  2. ton filage est ta teinture sont sublime ,moi je stagne

    RépondreSupprimer
  3. @ Carine: merci pour tes encouragements et ton accompagnement dans l'aventure filage! le virus doit etre tres contagieux, il se transmets meme par mail ;-))

    @Denise: il faut s'accrocher!! j'ai failli tout envoyer bouler à un moment, et finalement il y a eu un déclic (ce fameux retors dont j'arrivais pas à chopper le mouvement).
    Mais je suis sure que ça va se débloquer pour toi aussi!!

    RépondreSupprimer