jeudi 8 janvier 2015

Charlie

Je ne suis pas Charlie ...mais j'ai grandi avec.

Je fais partie de cette génération d’après 68,  qui a grandi avec une certaine idée de la liberté de la pensée et du respect du droit d'expression.

Et je vois ce monde dans lequel mes enfants grandissent se remplir de haine et se scléroser dans un "prêt à penser"  et un ostracisme qui me font peur.

Je vois les réactions de haine envers la communauté musulmane et je ne comprends pas cet amalgame.

Ce ne sont pas les religions qui sont en cause.. c'est la façon dont certains les interprètent.

Les personnes assassinées hier combattaient tous les extrémismes sans exception. Ils combattaient l'étroitesse de la pensée.

Alors non, je ne suis pas Charlie
Je n'aurai pas cette prétention.

Mais je continuerai à semer mes petites graines de libre pensée et d' ouverture chaque fois que j'en aurai l'occasion.
Et je continuerai d''essayer à ma façon  de rendre ce monde un peu meilleur..








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire