dimanche 18 mars 2012

...Et le Noir

Une semaine en noir...

Mon deuxième pull, toujours sur la base de Gregale de Norah Gaughan.



J'ai rajouté comme sur le rouge une bande d'encolure, et cette fois ci , afin d'eviter que les bords des manches et du bas du pull ne roulent, j'ai tricoté les 6 premiers rangs comme suit:

rangs 1, 2, 3: en mailles endroit
Rg 4 (envers du travail): 1 maille envers, * 1 jeté, 2 mailles tricotées ensenbles à l'envers*, repeter de * à * jsuqu'à la fin du rang, 1 maille envers
Rg 5 : mailles endroit
Rg 6 mailles endroit
 ensuite: tout en jersey.

Là encore, j'ai utilisé plusieurs brins de laine cobweb tricotés ensemble (1 mohair noir et 4 brins d'un mélange laine/acrylique.
 j'aime beaucoup le résultat!!

Et puis, enfin, le premier echeveau de "Spellbound": un mélange alpaga noir et black welsh cardé maison, filé au rouet, pour une écharpe pour mon meilleur ami.
400m pour 83 grammes.
Je pense qu'il m'en faudra un autre pour avoir assez de laine, mais c'est un début!



A bientôt!

A week in black...
 My second sweater is finished. Still based on "Gregale" pattern by Norah Gaughan.
 I added a knitted edge at the neckline, as for the red one.



And this time, I also added a lacy trim at the bottom of the body and sleeves.

 I worked it as follow:
 Rows 1,2,3: knit all stitches
 Row 4 (wrong side): P1, *Yo, P2 together* 'til end of row, P1
Row 5 ad 6: knit

I realy like the result!

And the first skein of  "Spellbound": a black alpaca/black welsh blend that I drum carded and spun with my wheel.
This is for a scarf for my best friend, and I think I'll have to spin more yarn to have enough.



See you soon!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire