dimanche 13 novembre 2011

Boe (Aka brown mohair potato bag)

Juste tombé des aiguilles, un superbe sac à patates en mohair!



Le patron: "Boe" de Fallmasche sur Ravelry: tricoté sans couture depuis les épaules sur un montage provisoire, le col est tricoté ensuite dans l'autre sens. J'ai choisi un mohair très fin que j'ai travaillé en déjaugé (aiguilles 4,5 mm), et j'ai choisi une taille au dessus.
Le but: un "sur-pull" à porter sur un T shirt à manches longues cette hiver, chaud et léger..



A postériori, j'aurai peut etre du le faire un peu plus petit, ou mieux vérifier mon échantillon... Mais je l'aime beaucoup quand même...

A Bientôt!

Just finished, a brand new "potato bag sweater" for me.



Pattern "Boe" (designed by Fallmasche on Ravelry).
A top down sweater with a curved bottom and cowl.
I choosed a very tin mohair, knitted with big needles (4,5mm), and made the upper size, to have a sweater I could wear over a long sleeved T shirt.
In fact, it is a bit too large... No matter, I like it!.

2 commentaires:

  1. Moi je le trouve très bien et je trouve qu'il te va super!

    RépondreSupprimer
  2. Quel humour... Je fais souvent aussi dans le sac à patate... c'est toujours super confortable...

    RépondreSupprimer