dimanche 11 septembre 2011

Petits châles

Deux petits châles dentelles pour cette semaine...

"Red Sea": un châle circulaire tricoté en cobweb bordeaux, aiguilles 2,5 mm.
J'avais craqué pour ce patron (voir mon post à ce propos ICI): le "Sea to Sea"shawl de Bill Thoms.



Je suis assez heureuse du resultat final, bien que le châle soit un peu petit à mon goût (-heureusement la personne à laquelle il est destiné est plus petite et menue que moi).



Mon seul regret: un patron assez mal écrit, avec quelques erreurs et oublis dans les charts, ce qui a un peu gâché mon plaisir à le tricoter!

Si vous souhaitez tenter l'expérience, vous prouvez trouver le patron sur Ravelry LA

Je me suis rattrappée avec celui ci : "Trousseau" de Carol Feller , collection twist collective spring-summer 2011, ICI



Un châle semi circulaire très facile à tricoter,  (pour ma part en ne tricotant que le soir, j'y ai passé une dizaine de jours), un patron très bien écrit, et un résultat très satisfaisant!



Tricoté ici en mélange acrylique/laine pour une amie non tricoteuse (blocage au fer à repasser), pour qu'il soit facile à porter et à entretenir.
Je vais probablement le refaire une ou deux fois dans les mois qui viennent!

A bientôt!

2 little shawls to share today:

"Red sea", my own version (knitted with a deep bordeau red cobweb) of the "Sea to Sea" shawl created by Bill Thoms.
I had a crush for this project, and love the final result, but I had some difficulties to work on it: the pattern is not very clear, and some charts need to be corrected.




If you want to knit it you can find the pattern on Ravelry HERE

And "Trousseau", designed by Carol Feller for twist collective (spring-summer 2011 collection).




You can find the pattern for download THERE.
A nice semi circular shawl, very easy to knit, for a great result!

The pattern is very well written and it's a real pleasure to knit this shawl (so I think I'll knit it again soon!)

(thanks to CrazyButSound for playing the Model!)


See you soon!

2 commentaires:

  1. WOW ! MAGNIFIQUES Châles, Je suis impressionnée par la vitesse de ton tricot. C'est vrai que le 2ème est très très beau!
    Gros Bisous,
    Kim

    RépondreSupprimer
  2. magnifiques ces châles, quelle finesse !

    RépondreSupprimer