mercredi 25 août 2010

Châle express

Il y a quelques mois, par une pluvieuse et fraiche après midi de printemps, je me suis risquée à ma première experience de teinture de laine aux colorants alimentaires.



Jusqu'à present je n'avais pas la moindre idée de ce que j'allais faire de cette laine, mais la frilosité des petits matins à la campagne aidant, j'ai eu la soudaine envie d'un châle!

J'en ai certes déjà un en cours.. un superbe châle en dentelle , qui sera doux et douillet ... quand il sera fini! déjà presque 600 mailles sur les aiguilles et je n'en suis qu'aux 2/3!

Il me fallait donc quelque chose d'un peu plus rapide, et le Damson d'Ysolda Teague m'a soudain fait de l'oeil. J'avais envie de le tricoter depuis longtemps, mais je le trouvais un peu court. J'aime les grands châles dans lesquels on peut se blottir et celui ci est plus un chauffe épaules...

Malgré tout, je me suis lancée et je ne le regrette absolument pas: commencé hier soir, en 5,5 mm (ma laine est plus épaisse que celle du modèle), et bientôt sur mes épaules!






pour fêter ça je me suis même fait de nouveaux marqueurs!




A tres bientôt!

A few months ago, I had my first experience with hand dying; It was very fun but I couldn't find ('til today!) the project for this yarn.
the chilly mornings helped me: I just needed a shawl!
So I'm on the way to achieve soon a "Damson" shawl (created by Ysolda Teague).
And to celebrate, I made new stitch markers!!

See you soon


4 commentaires:

  1. Je suis impatiente de voir le résultat! Ca promet d'être douillet...

    RépondreSupprimer
  2. Jolies photos! Particulièrement la deuxième qui je trouve illustre bien la réussite de ta teinture. J'ai hâte moi aussi de voir le résultat... et je pense que la laine une fois trempée dans un bain à l'après-shampoing sera plus douce, tu me diras si tu essayes?

    RépondreSupprimer
  3. a c'est celui sur un article avant ?

    RépondreSupprimer